dimanche 29 juillet 2012

LES DIFFERENTS NOEUDS DE CRAVATE

Le nœud simple : Le nœud simple est le plus utilisé des nœuds de cravate, il est l’un des plus facile à nouer  et s’accorde avec toutes les cravates même si celui-ci est mieux mis en valeur avec une cravate épaisse.



Le nœud double : Très proche du nœud simple, il demande un tour supplémentaire pour nouer la cravate. Il s’associe avec les cravates fine mais se marie moins avec les cravates classiques.

Le nœud windsor : Porté lors de cérémonies, mariages, il est incontestablement le plus difficile nœud de cravate. Toutes les cravates sont adaptées à son style, il est très chic et très tendance.

Le demi-windsor : Le demi-windsor est le nœud qui s’accorde avec tous types de cravates slim et classiques.  Plus facile à faire que le nœud windsor il est plus fin que celui-ci mais conserve tout de même une ressemblance.

Le petit nœud : C’est sans doute le nœud le plus simple à effectuer. Moins tendance que le windsor ou nœud double, il se porte avec des chemises à col court. Ce nœud étant « petit » il vaut mieux le nouer avec des cravates classiques qu’avec des cravates slim.

Le nœud de papillon : Plus particulièrement porté lors de cérémonies, de grands évènements et dans le milieu de la restauration.  Il se marie avec un costume noir et une chemise blanche. La plupart du temps le nœud papillon est noir mais peut aussi s’avérer être un noeud de papillon de couleurs plus modernes et stylées.


Alors rendez-vous sur notre site www.fashion-ties.fr pour découvrir un large choix de cravates et d'accessoires costumes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire